mercredi 16 novembre 2016

l'âge déraisonnable



Aujourd'hui nous avons fêté l'improbable.
Les 7 ans du nourrisson.
Vous me suivez et savez donc que ce dernier est né hier, pourtant.

Il voulait un layer cake, ce minot à la fine bouche.

J'ai opté pour une base de gâteaux au yaourt légers et en ai donc fait deux (la veille).
Quand ils ont bien refroidi je les ai coupés en deux sur la hauteur afin d'obtenir 4 disques identiques.

J'ai ensuite fait une chantilly à la vanille et ai poché des poires (mais vous pouvez prendre également des poires au sirop).
j'ai déposé un disque de gâteau, une couche de chantilly et des poires, une disque de gâteau, une couche de chantilly et des poire, un disque de gâteau, une couche de chantilly et des poires et enfin mon dernier disque de gâteau.

J'ai mis ce dernier au frigo pendant que je montais une crème au beurre avec du chocolat en poudre (non sucré) et du sucre glace.

Ensuite j'ai redessiné au couteau les pourtours de mes disques pour que le gâteau soit bien rond (ce qui dépasse) puis je l'ai glacé avec un couteau plat.
Une première couche de glaçage grossière et quand elle est à peine prise (en quelques minutes) je repasse le couteau pour un aspect régulier.

Malgré tout les bords restaient un peu brouillon, aussi j'ai ajouté des corn flakes pilés, cela fait un joli rendu et cache les irrégularités.

Des dômes de chantilly sur le dessus agrémentés de mini kinder bueno. Un ours en déco. Un petit garçon très content...!





1 commentaire:

  1. Salut, pour la réservation d'un billet pour la Chine Aigle Azur appel téléphonique et a trouvé une super affaire, pourquoi il recommande à tous contacter aigle azur

    RépondreSupprimer