mercredi 15 mars 2017

Le "petit" pull à nopes

Et puis hier, j'ai fait mes dernières côtes au crochet. J'ai exulté devant le long travail réalisé.
Oh ça j'en étais bien sûre, elle allait l'aimer. 
En fait elle n'est pas très difficile et toujours extrêmement contente de porter ce que je lui confectionne. 
Mais cette pièce-ci, je savais qu'elle irait parfaitement avec ses yeux, avec sa jupe à fleurs et sa bouche tout en coeur. 
Ma grande fille, celle qui aura 10 ans dans deux semaines.
Une vie.
Je crois que chaque maille a été un souvenir, une émotion jolie pour celle qui me plait tant de par sa personnalité épatante et son minois profond. 
J'ai adoré crocheter ce pull parfait-parfait et je crois que je vais me lancer sur un autre modèle du superbe livre de mon amie Jessica
Les explications sont claires, aérées et les photos superbes, je ne peux que vous le recommander.

Ma laine vient de chez Kalidou, c'est une DROPS Cotton Merino coloris vert océan dont il m'a fallu 9 pelotes. J'aime beaucoup commander sur ce site aux prix très raisonnables et dont les qualités sont très bonnes. Il me manquait une pelote, j'ai pu en ravoir une du même bain avec un tarif de frais de port extrêmement réduit pour "ouvrage en cours non terminé" avec une rapidité folle (merci!!).
J'ai crocheté le modèle du livre "mini dressing au crochet" en 8-10 ans en respectant les tailles de crochet changeantes (j'ai juste utilisé plutôt un 2,5 pour les côtes poignets) et j'avoue ne pas avoir compté le nombre de rangs des bras, j'ai continué jusqu'à la taille voulue, j'en ai sûrement un peu moins que sur le modèle mais Ava n'est pas très grande. 

Je vous partage donc son pull à nopes. 















2 commentaires: