lundi 31 octobre 2016

cerveau d'halloween




Quand j'ai vu ce gâteau absolument parfaitement immonde dans le meilleur pâtissier cela m'a fait naître un (petit) attrait pour Halloween tant, d'habitude je déteste ça.
Je ne suis pas celle qui me déguise, jamais, mais là j'ai aimé déguiser.
Avec les enfants, à 6 mains, nous avons confectionné l'horreur.

D'abord une génoise dans un moule en inox (une simple, 4 oeufs chauffés au bain marie avec 120 grammes de sucre puis refroidit au batteur auxquels on ajoute enfin 120g de farine à la maryse).
Je l'ai faite cuire un temps indéfini à 180° puis l'ai un petit peu façonné au couteau pour que la forme convienne mieux.

Ensuite j'ai monté une petite crème au beurre (100g de beurre pommade, 2 cuillères à soupe de jus de  citron, et environ 225g de sucre glace. Il faut que la crème soit épaisse et se « tienne ») dont j'ai recouvert le gâteau une fois refroidit.

J’ai défini le milieu de notre cerveau en l’entaillant puis nous avons attaqué nos serpents en pâte d'amande blanche (d’environ 10cm) et les avons disposés sur notre base un à un en s’arrêtant au milieu pour définir les deux « zones » du cerveau et le rendre plus vrai (voir sur les photos).

Pour finir nous avons ajouté du coulis de framboise avec des pinceaux.

Le résultat était fou, absolument vomitif! : parfait!

Vous n'allez pas diner de suite j'espère?

je vous laisse avec quelques photos sanglantes, bonne soirée!!











1 commentaire:

  1. ... Horrible !... idéal pour halloween.
    Vous avez réussi à le manger pour de vrai ?

    RépondreSupprimer