mardi 9 août 2016

Pokeball au crochet




Je ne peux pas snober l'application Pokemon Go, parce que les pokemon, moi même j'y ai joué. 
De Chine à l'époque, j'avais ramené des tas de figurines et de cartes avec lesquelles les kids jouent encore aujourd'hui.
Je connais le générique par coeur en plusieurs langues et tous les CP-CE1 que j'avais cette année ne pouvait assurément pas me tester quant aux noms de ces derniers (promis j'ai rendu les cartes parfois confisquées).
Aujourd'hui je vous propose de crocheter une pokeball qui plaira aux petits comme aux grands.

Pour ce modèle j'ai utilisé du phil coton 3 de Phildar, crochet 2,5. 

ms= maille serrée
aug= augmentation
dim= diminution

Prendre le fil rouge
Faire 2 mailles en l'air puis 6 ms dans la 1ère maille en l'air
crocheter en rond
 rg 1: 2ms dans chaque ms : 12ms
 rg 2: 1ms, une aug sur tout le tour : 18ms
 rg 3: 2 ms, une aug sur tout le tour : 24ms
 rg 4: 3 ms, une aug sur tout le tour: 30 ms
 rg 5: 4 ms, une aug sur tout le tour: 36 ms
 rg 6: 5 ms, une aug sur tout le tour: 42 ms
 rg 7: 6 ms, une aug sur tout le tour: 48 ms
 rgs 8-9: des ms sur tout le tour
Changer de couleur pour du noir
 rgs 10-11: des ms sur tout le tour
Changer de couleur pour du blanc
 rgs 12-13: des ms sur tout le tour
 rg 14: 6 ms, une dim sur tout le tour: 42 ms
 rg 15: 5 ms, une dim sur tout le tour: 36 ms
 rg 16: 4 ms, une dim sur tout le tour: 30 ms
 rg 17: 3ms, une dim sur tout le tour: 24 ms
 commencer à rembourrer au fur et à mesure de façon compacte.
 rg 18: 2 ms, une dim sur tout le tour: 18 ms
 rg 19: 1 ms, une dim sur tout le tour: 12 ms
 rg 20, 6 diminutions, fermer. 

Bouton central:
avec le fil noir faire 2 maille en l'air, 
6 ms dans la première maille en l'air
2 ms dans chaque maille: 12 ms
1 ms, 1 aug sur tout le tour: 18 ms
Laisser un peu de fil pour pouvoir le coudre.

avec le fil blanc faire 2 maille en l'air, 
6 ms dans la première maille en l'air
2 ms dans chaque maille: 12 ms
Laisser un peu de fil pour pouvoir le coudre.

coudre le bouton blanc sur le noir puis le bouton noir sur votre pokeball et... attrapez les tous! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire