mardi 2 février 2016

La moustache d'anniversaire



Je suis assez l'allégorie de la procastination,  et j'ai déjà tellement de choses à penser entre les activités des kids, mon boulot, le jour de piscine de l'école, la course rapide (enfin vous connaissez!) que les anniversaires des copains c'est souvent un "AAAAAAAAAH ON A OUBLIE" de dernière minute.
Mais c'est fini. Oui Mesdames, c'est terminé, parce que maintenant il y a la moustache.
Celle que tu crochète en 15 minutes chrono, à laquelle tu ajoutes deux élastiques et qui fera le bonheur de l'heureux-plus-grand (je suis par ailleurs pour un menu cadeau, la moustache et une carte faite maison est à mon sens amplement suffisant).



Hop tuto cadeau!

avec un crochet 3,5 et un fil de la couleur de votre choix monter 26 mailles chaînettes.

Sauter une maille et crocheter sur votre chainette dans cet ordre:

Quatre mailles coulées, une maille serrée, une demi bride, une bride, deux doubles brides, une bride, une demi bride, une maille serrée, une maille coulée (qui correspond au milieu), une maille serrée, une demi bride, une bride, deux doubles brides, une bride, une demi bride, une maille serrée, quatre mailles coulées.

faire une maille en l'air et repartir dans l'autre sens en tournant l'ouvrage.

faire deux mailles serrées dans chacune des trois premières mailles puis neuf mailles serrées, une maille coulée, neuf mailles serrées et enfin deux mailles serrées dans chacune des trois dernières mailles.

Arrêter le travail, et ajouter un élastique ou un fil à nouer!

Bonne moustache!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire