lundi 2 novembre 2015

Le sublime

Aujourd'hui j'ai reçu un sublime présent de mon amie Cécile, j'en ai été tant émue.
Ce livre, édité par la maison d'édition autour de la photographie dont elle fait partie, Chose commune, nous plonge de façon presque oppressante et terriblement sincère dans l'univers de Shoji Ueda. 
Ueda c'est mon Murakami de la photographie, un style à mi chemin entre les cultures japonaises et européennes, du mystère noir mêlé à la poésie des lignes et de la nature. 
Des modèles muets empreints d'interdits dont se dégage un langage sans pareil. Il m'abasourdit. 

Ce recueil de photographies est absolument harmonieux, j'ai ravalé mes larmes, je l'ai vite refermé pour le réouvrir et ne plus pouvoir m'en défaire. 

Beauté.

Je vous laisse sur ces quelques clichés volés (et vous invite vraiment à aller en voir plus sur le site). Shoji Ueda par Chose Commune, 188 pages et une impression de qualité incroyable est disponible ici








 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire