mercredi 11 novembre 2015

hors du temps

Aujourd'hui, la brume et le moins-chaud. Après avoir absolument traîné à l'intérieur, nous avons décidé de profiter de ce  premier vrai jour de novembre en allant nous promener dans un petit village Basque Espagnol. 
Cet endroit, je l'avais déjà arpenté avec des amis et je l'avais tant aimé. 
Des ruelles étroites et sombres, des icônes religieuses, des chats errants, le linge coloré au vent, les bateaux de pêche puis l'horizon auquel on ne s'attend pas, ici, loin et près de tout. Hors du temps.
J'y ai mené les miens, Pasaia -le passage- était désert et j'y ai retrouvé tout ce qui m'avait alors transportée.
Nous avons emprunté l'embarcation verte dont le chauffeur est joliment ridé par les embruns, ri avec les mouettes, scruté le bout du monde.
Puis nous nous sommes attardés dans ce tout petit musée Victor Hugo. Il y a séjourné et y a écrit Voyage vers les Pyrénées. Sa chambre feutrée est conservée puis ce piano aux touches défaites et son secrétaire et ses tomes de Dumas. Un endroit absolument charmant où l'on aimerait nous aussi rester. 

Je partage donc avec vous ces quelques photos, bonne soirée à tous et bon courage pour demain :)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire