mardi 20 octobre 2015

Tuto coiffure, la natte-brioche

Plusieurs d'entre vous me demandent régulièrement sur instagram des tutos pour réaliser les coiffures que je fais sur les gros cheveux de ma poulette.
Ah ses gros cheveux, comme je les aime. Elle les a berbères et nombreux, cendrés du désert. Ils sont magnifiques. 
Ce matin je l'ai tressée et j'ai pris mon appareil afin de vous illustrer étape par étape cette natte-brioche . Elle est adaptée pour les cheveux mi longs (même aux épaules) à longs et surtout elle est également parfaite pour les filles qui ont les cheveux fins  (genre moi).

Alors c'est parti, le pas à pas au fur et à mesure sous chaque photo.


Le matériel: une brosse, des élastiques (j'ai choisis les miens blancs afin que les explications soient plus claires mais le résultat sera plus joli si ceux-ci sont au plus proche de votre couleur de cheveux) et une pince (nous n'avons pas retrouvé la notre, Ava a tenu chaque mèche :D)


Brosser les cheveux


attacher les cheveux une première fois dans une demi queue (qui n'est du coup pas vraiment une demi queue voire photo suivante) haute.


Fixer la première demi queue (ou la faire tenir par l'enfant brave) au sommet du crâne et en faire une deuxième quelques centimètres en dessous


maintenant c'est le début des étapes un poil compliquées, on va séparer la première demi queue du haut en deux et faire passer entre les deux brins la deuxième demi queue que l'on fixe en haut du crâne. 


Avec les deux brins et en rajoutant des mèches de côtés on obtient notre troisième demi queue. 


on sépare la mèche fixée en haut en deux brins, on va faire remonter la troisième demi queue entre ceux-ci pour la fixer en haut de la tête.


et on continue toujours avec le même procédé. Quand on a prit toutes les mèches de la tête, on continue sans ajouter de cheveux, juste en alternant la demi queue du haut que l'on sépare et celle du bas.


jusqu'à la fin!


La natte est terminée, pour la transformer en  natte-brioche on va écarter chaque brin en tirant sur les côtés de ces derniers. Il faut "défaire un peu" la natte.


oh la jolie natte-brioche


oh ma poulette <3

J'espère que ce tuto sera clair, n'hésitez pas à me poser des questions à instagrammer vos réalisations sous le #nattebriocheblf .

Bonne journée!!! 

9 commentaires:

  1. Hey merci, 1er test effectué à l'instant = Test validé ;) . A refaire, pour qu'au fur et à mesure des entraînements, je devienne plus rapide; car mon Arwen a dit: "C'est looooong môman!".

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli! Il faut continuer a mettre des élastiques sur les longueurs ou pas?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir delphine, oui moi aussi je ne comprends pas bien la fin de la natte, lorsqu'on ne fait plus de demie-queue. Tu veux bien m'expliquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu mets la partie "milieu" en l'air (accrochée ou tenue) et tu vas élastiques tes deux mèches ensemble sous cette mèche mise en l'air. Tu vois ce que je veux dire?

      Supprimer
  4. Canon, merci pour ce tuto. Je vais essayer mais où trouves tu tes élastiques?

    RépondreSupprimer
  5. Allez, je me lance parce que cette année, j'ai dit : je coiffe ou je coupe ! Alors, je me coiffe ! (oui il s'agit de mes cheveux parce que je n'ai que des garçons à la maison, mais moi j'ai des cheveux longs!)
    Merci pour ce chouette tuto ! Je n'arrive pas bien à cacher les élastiques et à "gonfler" la natte, mais je vais m'entrainer !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa comme coupe pour ma petite et vous n'auriez pas quelque idées sympa pour une coiffure homme bordeaux

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, coiffure tres jolie a refaire, ca me fait penser daller a coiffure medoc

    RépondreSupprimer