samedi 15 novembre 2014

La révolution du Jasmin

Un joli matin de novembre, après une grossesse délicieuse bien que sans ventre, c'est dans l'eau que j'ai découvert tes traits fins et ta bouche audacieuse.
Emus, si émus que nous étions, nous n'avons pas su de suite.

Linda, notre fabuleuse sage -très sage- femme, curieuse, nous a suggéré au bout de longues minutes de découvrir qui tu étais.
Savoir mais pourquoi? j'étais sûre, pourtant sûre.

Un garçon.

Oh comme je ne voulais pas de garçon...! de façon viscérale et inavouable, du fond de moi, c'était ainsi.
Je ne voulais pas de petit garçon.

Je ne l'ai dit à personne alors (sauf à P. qui sait toujours décidément tout), j'ai essayé de feindre, le coeur lourd.
Je rêvais d'un troc, d'un freegiveaway, d'un échange blogueuse, d'un je ne sais pas.
Qu'allais-je donc bien pouvoir faire avec un garçon? moi, calme comme un lac, silencieuse comme un touareg, les doigts agiles sur fond de Satie.

Puis il y a eu ce jour froid de décembre où tu es resté à mon sein de longues, très longues heures, combattant avec bravoure un caractéristique pic de croissance.
Je suis restée allongée ces 48h sur le sofa avec toi dans mes bras. Réchauffer le jour de froid de décembre.

Et il s'est passé l'amour Jasmin.

Ce cliché de tes yeux dans les miens et la douceur de tes gestes à mon égard alors que tu n'avais qu'un tout petit mois.
Mon tout petit moi, toi qui me ressemble tant dehors et dedans.

Il s'est passé l'amour fou.

Mon coeur a dégluti, "chamadé", regretté.
C'était toi, sans aucun doute.
je reconnaissais alors la discrétion dont tu faisais déjà preuve dans ton cocon étonnement plat, les gestes doux que tu avais alors dedans puis maintenant dehors, ton hoquet de 19h de toujours.
Jasmin mon amour.

S'en sont suivis trois années d'un allaitement parfait, des tendresses de tous les instants, des mots-passion, des rires délicieux et des discussions profondes.
Aujourd'hui mon tout petit garçon, cet être profondément gentil, altruiste, doux et sincère a 5 ans.
5 ans et je suis si fière!
André Breton, me l'avait souligné, l'amour fou, l'amour fou...
Oh comme je ne voulais pas de petit garçon, oh comme je n'échangerai le notre pour rien, rien, rien au monde.







2 commentaires:

  1. Un amour fou qui se lit même à travers tes mots. Un très beau texte.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Jasmin, ce texte est tellement beau, il reflète tout l'amour du lien que vous avez !

    RépondreSupprimer