mardi 3 avril 2018

Le camion de glace

Elle a eu 11 ans et c'est peut-être bien surement la dernière année que je lui ferais un cadeau-pour-l'imaginaire.
Je crois que c'est mon projet le plus abouti, une merveille de camion de glaces qui m'a demandé bien des heures.

Chaque pièce est crochetée en double afin d'en cartonner chaque intérieur, des parois au petit congélateur de dedans. 
Puis il y a les menus décorations, les mini esquimaux, les petites glaces, le vêtement du glacier à lunettes, et la paroi en liberty.

Elle a eu 11 ans, ma délicieuse enfant. 

Et elle a écarquillé les yeux, elle n'en est pas revenue, elle m'a embrassé chaudement, elle qui ne le fait que peu. 

Je crois qu'elle sait. 

Le fil coton vient de chez sostrenegrene, il n'y a que le fil argenté qui vient de ma petite mercerie de centre ville. 
Le patron, quant à lui, vient du livre En avant l'aventure de Kate Bruning dans lequel tout est incroyable. Il n'est cependant parfois pas vraiment clair alors j'ai dû improviser (mais ensuite j'ai trouvé des errata de pièces manquantes sur son site anglais via un lien ravelry).

Ce petit camion est un trésor, je dois dire que je l'adore absolument et ma petite, elle, l'a adopté complètement en y jouant déjà des heures.







2 commentaires:

  1. Bravo, c'est une vraie merveille ! J'ai le livre avec l'espoir de faire la caravane un jour mais effectivement, j'ai trouvé que c'était assez succinct comme explications.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une maman géniale. Pas étonnant que tu aies des enfants merveilleux.

    RépondreSupprimer